top of page

Ainsi l'hypnose peux vous accompagner à vous libérer du tabac à plusieurs niveaux

 

  • à comprendre les mécanismes du rôle du tabac dans votre vie et à plus facilement les éliminer

​

  • à vous dégager de la dépendance physique

​

  • à vous délivrer du manque psychologique

​

  • à éliminer tout risque de compensation

​

  • à prévenir toute rechute

Pour quelles bénéfices ?

Vous vous demandez en quoi l'hypnose et l'EFT peuvent vous aider à arrêter de fumer ?

Quelles actions véritables ont ces outils thérapeutiques sur l’arrêt du tabac ?

Vous dégoûtez … ? Certains me le demandent et la solution est ailleurs


 

En effet, la difficulté d'arrêter de fumer se situe aux niveaux des dépendances qui ont pu s'installer. Il existe plusieurs types de dépendances avec le tabac :

​

  • la dépendance environnementale ou comportementale

Le tabac est quelque fois associé à des circonstances, à des personnes ou à des lieux qui suscitent l'envie de fumer.

C'est une dépendance à l'habitude, à la gestuelle, à la mise en place d'un comportement, qui est devenu avec le temps automatique, au point qu'il est difficile pour certains d'expliquer la raison pour laquelle ils allument une cigarette à cet instant !

La prise de conscience (de prendre une cigarette) favorise grandement la compréhension du phénomène et permet d'améliorer la motivation et la mise en place du changement.

​

  • la dépendance psychologique

La dépendance psychologique est souvent rattachée à des peurs ou des croyances (pensées figées ou limitantes). Ainsi, le stress, l'ennui, une manière de surmonter ses émotions difficiles à gérer ou de mieux se concentrer est pour certains surmontables avec la cigarette.

Comment mieux se concentrer sur son travail peut il être associé au tabac alors que pour certains c'est le moyen de se calmer , de « se relaxer » !?

​

A un niveau plus profond, la dépendance psychologique repose sur le blocage de l'inconscient qui croit à tort que la dépendance est utile. C'est le fameux conflit intérieur, la partie qui a envie d'arrêter de fumer et la partie qui veux continuer de fumer, et crée des peurs, de soi-disant « bonnes raisons » de continuer à nous empêcher de passer à l'action.

​

La dépendance psychologique est souvent caractéristique de la recherche d'un avantage, d'un bénéfice, conscient ou inconscient.

L'addiction devient alors un moyen d'«améliorer sa vie». On cherche alors dans l'addiction un moyen de se faire plaisir, de se réconforter, d'éviter face à une situation, une personne ou une émotion. Malheureusement, c'est un moyen biaisé, négatif qui s’avère être un piège.

Et pendant ce temps là, notre inconscient continue de penser que cette dépendance est nécessaire, que c'est même une question de survie, comme si la sécurité passait par l'addiction au tabac ! Drôle d'idée, ne trouvez vous pas ?

​

  • la dépendance physique

La dépendance physique correspond aux sensations de manque. Il peut être intéressant de se demander si le manque est physique ou bien si le manque psychologique peut provoquer un manque physique. Parfois, l'émotion de manque peut se fondre ou se confondre avec la sensation.

En même temps, avez vous remarqué comment vous arrivez à dormir une nuit entière sans fumer !

​

Appelez moi  pour tout renseignement ou prise de RDV  au 06 02 39 52 91

bottom of page